Une chose est sûre, l’huile de coco a le vent en poupe ces temps-ci et… il était vraiment temps ! Cette huile exotique peut contribuer de tant de manière à notre bien-être, surtout lorsqu’elle a été obtenue par la pression à froid ! On a l’habitude de dire que cette huile est faite pour la peau et les cheveux mais, on peut l’utiliser autrement. Voici d’ailleurs, 3 manières intéressantes d’utiliser l’huile de coco !
Le café exotique
Chaleureusement appelé « Bulletproof coffee » en anglais, ce café exotique n’est pas seulement délicieux !
En effet, c’est LA boisson chaude à adopter le matin si vous avez besoin de toute votre énergie, si vous avez besoin de vous concentrer sur un projet, si vous avez besoin de contrôler votre faim et si vous aimez les boissons délicieuses. Pour réaliser ce café spécial, vous aurez besoin :
- 1 tasse de café obtenu grâce à une cafetière piston,
- 1 cuillère à souple d’huile de coco pressée à froid
- 1 cuillère à café de beurre.
Mélangez le tout dans un blender pendant 45 secondes et buvez la boisson tout de suite. L’huile de coco parfumera votre café et vous ne devez pas ajouter de sucre ! Vous pouvez en boire tous les jours si vous n’en prenez que le matin. Cette boisson est particulièrement efficace pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Certaines personnes ajoutent une pincée de cannelle en poudre pour lui donner un peu plus de goût. Surtout, buvez ce café chaud pour conserver toutes ses propriétés.
Une mayonnaise légère
Contrairement aux idées reçues, il est possible de consommer l’huile de coco, vous pourrez même l’utiliser pour faire une bonne mayonnaise.
Ce n’est plus à prouver, la mayonnaise commerciale contient souvent de l’huile de soja et du sucre ajouté. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de faire sa propre mayonnaise avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive. Si vous aimez les bonnes sauces, choisissez l’huile de coco et voici ce qu’il faut préparer :
- 1 œuf entier,
- 2 blancs d’œuf,
- 1 cuillère à soupe de moutarde,
- 1 cuillère à soupe de jus de citron,
- 1/2 cuillère à soupe de sel,
- 1 pincée de poivre,
- 1 tasse d’huile de coco pressée à froid liquide
Placez les œufs, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre dans un robot ménager ou un mélangeur. Mélangez brièvement pendant quelques secondes. Avec le blender fonctionnant à faible vitesse, commencez à ajouter l’huile très lentement. Commencez par des gouttes et continuez jusqu’à ce que le flux soit régulier. Cela prendra quelques minutes, vous devrez être patient. Continuez à mélanger jusqu’à ce que toute l’huile soit utilisée et que le mélange soit épais et crémeux.
Se blanchir les dents sainement
Qui a dit qu’il fallait absolument se rendre chez un professionnel quand on a envie d’avoir des dents toutes blanches quand on a de l’huile de coco chez soi ?
Avant de vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel, préparez une formule naturellement blanchissante avec de l’huile de noix de coco et un peu de bicarbonate de soude. Les propriétés antifongiques du bicarbonate de soude s’associent parfaitement à l’huile pour combattre l’accumulation et révéler un sourire plus éclatant. Il vous faudra :
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
Plongez votre brosse à dent dans cette pommade spéciale puis, brossez-vous les dents avec pendant 5 minutes avant d’utiliser votre dentifrice préféré. Faites cela une fois par jour pendant 7 jours, vous découvrirez rapidement à quel point cette astuce est efficace. En outre, l’huile de coco facilite l’élimination de la plaque dentaire et elle améliore la santé des gencives, ce qui en retour fait paraître l’émail plus blanc. Surtout, choisissez de l’huile de coco vierge, pressée à froid pour réaliser cette astuce.